Tendance oui, mais le team-building est bien plus qu’un simple amusement ! Notez que plusieurs entreprises incluent cet évènement dans leur programme annuel, et pas qu’une seule fois. Si vous être entrepreneur et que vous souhaitez faire évoluer votre business, pensez avant tout au bien-être de vos employés. Le team-building offre effectivement plusieurs bienfaits pour la santé. Pour découvrir les détails, nous vous invitons à lire attentivement ce dossier.
Élimine les pressions quotidiennes
Avec les nombreux projets à réaliser et les objectifs à atteindre, il n’est pas souvent facile de trouver du temps pour décompresser un peu. Vous devenez même victime à des troubles et à de l’insomnie avec les montées de pression. Sachez donc organiser un day-off où la seule chose à faire c’est de s’amuser. Ce qui correspond exactement au concept du team-building. Cela vous permet, à vous et à vos personnels, d’éliminer les pressions qui vous fatiguent, dues aux préoccupations au travail. Sur ce site, vous découvrirez aussi quelques articles sur le bien-être des employés en entreprise.
Favorise les activités physiques
Lors d’un team-building, vos employés vivront une journée complètement différente de leurs habitudes quotidiennes. Ils auront à laisser un peu de côté les costumes et cravates pour enfiler des vêtements plus décontractés. Le team-building inclut souvent des activités physiques et des loisirs qui nécessitent les muscles des bras et des pieds. Voici par exemple quelques possibilités :
- Sport collectif
Foot, basket, volley, … les sports collectifs favorisent un bon esprit d’équipe entre les salariés. Mais n’oubliez pas non plus que c’est une activité physique comme tant d’autres et qui requiert un bon souffle pour rester sur le terrain durant la durée du match.
- Kayak
Vos employés apprécieront le kayak, c’est certain ! Ils peuvent tonifier leurs corps, leurs bras principalement avec les mouvements à faire.
- Piscine, baignade
Les activités aquatiques permettent à vos employés d’améliorer leur système respiratoire, en optant pour un bon moyen de gérer le rythme des souffles.
- Pêche
La pêche peut être considérée comme une activité physique, en considérant les changements de posture et les mouvements au moment de lancer et de tirer la canne à pêche. C’est une activité très appréciée pour faire un team-building original. Sans oublier la dose de vitamine D que les participants y gagnent.
- Danse
Le team-building peut être un évènement assez flexible où toute activité peut trouver sa place pour le bien de vos employés. La danse en fait souvent aussi partie et comme avantage, vos personnels se sentiront plus légers après quelques minutes de zumba.
Améliore le fonctionnement du cerveau
Avec et après le team-building, vos employés se sentiront motivés pour exercer leurs tâches facilement. La petite pause leur permet déjà de se ressourcer un peu. Stress évacué, le cerveau fonctionne mieux pour renforcer la réactivité et la créativité. C’est essentiel pour réaliser le travail adéquatement et dans les temps convenus. Cela évite également les effets indésirables du travail en continu sur la santé des salariés. Avec ces changements, vous avez plus de chance d’espérer un bon taux d’assiduité venant de vos personnels.